Le test de grossesse maison : comment utiliser et fabriquer un test de grossesse efficace ?

Le test de grossesse est un instrument qui sert généralement à détecter la présence d’une grossesse ou non. Cependant, il est important de savoir comment l’utiliser afin d’avoir un bon résultat. Par ailleurs, il est possible de fabriquer un test de grossesse sans casser sa tirelire.

Si vous souhaitez tout savoir sur ce sujet, je vous invite à lire cet article.

 

 

Test de grossesse maison: je vous montre comment l’utiliser et le fabriquer

 

Avant la mise sur le marché des tests de grossesse vendus dans les pharmacies, nos grands-mères avaient des techniques naturelles pour savoir s’il y a grossesse ou pas. Et ces techniques étaient très efficaces avec des résultats à prendre parfois avec des pincettes.

Si vous souhaitez adopter une de ces techniques, je vous recommande le test du « pipi » dans le verre. Cela consiste à uriner dans un bocal que vous conserverez dans un réfrigérateur. Si au réveil vous constatez un nuage blanchâtre dans l’urine, alors vous êtes enceinte. Il doit être fait avant le coucher. Il y a aussi le test de l’aiguille qui consiste à uriner dans un bocal et à y placer une aiguille neuve. Ce bocal doit être conservé dans un endroit sombre. Vous êtes enceinte si l’aiguille commence à rouiller ou noircir au bout de 8 heures.